Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana Morphose
19 janvier 2012

Yes (d) U kan

Je me tate à refaire un régime Dukan. Ca m'avait écoeurée la dernière fois que j'en avais fait un: toute cette viande, ces animaux morts... Je ne suis pas vraiment végétarienne, mais depuis que j'ai des chats, ça me fait bizarre de manger de la viande. J'aime tellement les animaux... Et là, ce régime c'est une orgie d'animaux morts. Je me suis dis que c'était juste dégoûtant de maigrir grâce à la mort de ces animaux. Ca m'a rendue encore plus "végétarienne" dans le sens où ce régime de trois jours m'a encore plus repoussée de la viande. J'en mange toujours, mais moins souvent et quasiment plus de charcuterie ni de viande rouge et j'ai toujours de grands scrupules quand je découpe une escalope de dinde.

Cependant, l'autre c*** c'est comme ça qu'elle perd tout son poids apparemment. Ca marche bien quand on le suit à la lettre. Mais vais-je réussir à me passer de fruits et de légumes? Là est la question. De plus, ce régime apporte plein de carences. Mais j'ai tellement envie d'en finir avec ces problèmes de poids! et je ne veux pas maigrir sur deux ans. Je veux que ce soit rapide justement pour que tout le monde soit frappé de la métamorphose. Qu'elle se remarque, qu'elle soit fulgurante.

En vérité, je cherche le meilleur moyen de maigrir vite, car j'ai peur d'Ana. Bien souvent, je me force à manger. Je ne VEUX pas manger. Manger, c'est alimenter le processus. Ce fameux processus qui me bousille ma vie depuis toujours. Alors, je ruse. Je me suis achetée des petites assiettes très jolies, un beau set de table, de très jolis verres. Je me fais tout un rituel pour passer à table, en me mettant un dvd que j'aime bien. Il faut que manger redevienne une fête. Ca ne veut pas dire se goinfrer de n'importe quoi, ça, je ne le pourrais pas. Mais que je comprenne que c'est essentiel à la vie. Pour le moment ça marche. Mais après manger, quand je vais dans la salle de bain et que je me vois sans vêtements, j'ai toujours cette même effrayante tentation d'aller me mettre les doigts dans la gorge et vomir pour ne pas salir mon corps déjà tant souillé par toutes ces calories. Je sais que c'est malsain, je sais qu'il ne faudrait pas que mon poids m'obsède à ce point. Mais quand on ne nous a jamais laissé notre chance, quand on nous a toujours jugé a priori, quand on s'est toujours moqué de nous à cause de ce poids, le poids devient malgré nous la source de tous nos soucis. Et, croyez-le ou non, ma vie a littéralement changée avec mes 25 kilos en moins. Les voitures s'arrêtent pour me laisser traverser, les gens sont polis et courtois avec moi et d'ailleurs, les hommes souvent serviables et galants. Leur regard a complètement changé. Je me sens regardée, je sais que je peux plaire, même si certains me trouvent encore trop ronde. Bref, je pense que je ferai un article sur tout ce qui a changé dans ma vie depuis que j'ai mincis et quand je vois comme la vie est devenue plus belle et plus simple, je ne vais pas m'arrêter là.

 

KEEP GOING.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais non, n'imagine pas ton pauvre petit chat dans l’assiette, le pauvre :( lol<br /> <br /> Puis c'est sur que bon, ils sont maltraités mais je pense qu'on peut pas faire grand chose nous...c'est le gouvernement qui doit agir, on n'a pas assez d'influence pour changer la méthode des agriculteurs et industriels, puis yaura toujours du monde qui achètera leurs produits car ils sont moins chers. Franchement entre une viande à 16€ le kilo et une autre à 8€, j'hésite pas entre les deux, même si que la première est plus saine... C'est triste mais c'est comme ça pour bcp de monde :/
N
Mais non, n'imagine pas ton pauvre petit chat dans l’assiette, le pauvre :( lol<br /> <br /> Puis c'est sur que bon, ils sont maltraités mais je pense qu'on peut pas faire grand chose nous...c'est le gouvernement qui doit agir, on n'a pas assez d'influence pour changer la méthode des agriculteurs et industriels, puis yaura toujours du monde qui achètera leurs produits car ils sont moins chers. Franchement entre une viande à 16€ le kilo et une autre à 8€, j'hésite pas entre les deux, même si que la première est plus saine... C'est triste mais c'est comme ça pour bcp de monde :/
C
coucou! heureuse de te revoir par ici! :) pour la viande, je pense exactement la même chose et c'est ce que je dis aux végétariens justement ^^ mais quand même, plus le temps passe et plus j'imagine mes petits chats et ça m'écoeure un peu. Disons que j'aime bien la viande rouge mais j'évite quand même et puis vu comment les animaux sont nourris, ça faire peur, j'ai parfois l'impression de me polluer rien que d'en manger :)
N
Puis pour la viande, dis toi que c'est pas parce que t'en mange pas que l'animal ne sera pas tué. Au contraire, ca serai dommage que personne n’achète et que la viande soit périmée et jetée, ca serai le tuer pour rien. Enfin je dis ca, mais je suis pas la plus objective lol j'adore la viande
C
décidément canalblog bug beaucoup car il n'a pas affiché ma réponse qui disait: tout d'abord non vous ne dites pas d'aneries, je suis ravie d'avoir les avis/ conseils/ points de vue d'autrui. Ensuite, je mange déjà équilibré et en petite quantité, je ne grignote jamais et je fais déjà pas mal de sport (pour quelqu'un de sédentaire et qui n'en a pas forcément le temps) Mon vrai problème est que je suis pressée. Oui je perds 3, 4 kilos par mois, mais comme j'ai déjà réussi l'exploit d'en perdre 10 en un mois j'avoue que j'aimerais réussir à perdre les 20 derniers avant cet été pour être tranquille, avoir l'esprit plus libre.
Ana Morphose
Publicité
Archives
Publicité