Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana Morphose
3 janvier 2012

La reprise

Finalement, la reprise s'est bien passée. Je me suis demandé pourquoi après. Parce qu' "elle" n'était pas là. 

Il y a un évènement dans la vie de cette pauvre fille qui fait qu'avec le temps, je vais apprendre à me détacher de cette inimitié et de cette rivalité. Avec le temps. Du temps. Mais, en y réfléchissant bien, avant elle, je ne détestais personne dans ma vie. Pasa d'ennemi, pas de vieille querelle, les gens qui m'avaient fait du mal ou m'avaient lâchement abandonnée, je les avais juste zappé. J'ai toujours tout fait pour éviter de haïr gratuitement, ayant été moi-même souvent sujet de méchanceté gratuite. Et puis la haine, c'est de l'énergie gâchée qu'on pourrait employer pour faire des choses bien plus constructives.

Mais je crois que ça n'est pas possible de vivre sans quelqu'un qu'on déteste, quelqu'un sur qui déverser notre malaise, nos colères, notre déprime, notre bête noire en somme. Et c'est tombé sur elle. C'était mérité.

Avec le temps ça va aller. Ce qui m'énerve c'est qu'elle s'est mise à perdre du poids en même temps que moi. Ca gâche un peu mes efforts car, comme elle était obèse, et qu'elle fait appel à un endocrinologue qui l'aide -je me demande même s'il n'y a pas une histoire d'anneau derrière ça- elle perd plus vite que moi: plus on a de gras, plus c'est facile de taper dedans, je le sais, j'ai beaucoup plus de mal depuis que je suis à 67 kilos. Du coup, personne ou presque remarque mes propres efforts.

Quoi qu'hier, deux collègues me l'ont dit. Que j'avais énormément minci, que ça se voyait, que c'était impressionnant. Ca m'a fait plaisir. D'autant plus que dans le tas, il y en a une assez "malfaisante" ^^ et médisante. Elle pourra dire de moi ce qu'elle veut dans mon dos, ça m'a bien aidée ce qu'elles m'ont dit, surtout avec ces deux kilos de repris. Et dire que je ne retourne à la piscine que jeudi :'( je sais qu'elles ont surtout dit ça par rapport à ma poitrine. Passer du 95D au 85B se remarque. C'est de là que j'ai vraiment perdu ces dernières semaines. Mais j'ai décidé de prendre ces remarques de façon positive tout de même.

Je suis aussi tombée sur un super blog d'une fille qui met des choses vraiment sympas, de bons slogans et tout et grâce à elle, je vais essayer de ne plus me faire de mal au niveau alimentaire, en me privant et en me laissant affamée. C'est vrai que ça a de mauvais contre-coup comme le craquage hebdomadaire : crise de boulimie, et le sentiment dégoûtant et coupable de flirter avec l'anorexie. Ana me murmure à l'oreille de la rejoindre depuis plusieurs mois et je me laisse parfois tenter, mais je n'avais, heureusement, encore jamais franchi le cap. 

 

Il me faut de la hargne pour continuer!!! je vais y arriver! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana Morphose
Publicité
Archives
Publicité